Têtes Brulées Airsoft

Têtes Brulées Airsoft

Forum dédié à l'association d'Airsoft de Vercel

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Galerie


SEP Valdahon

Defcon 5


    OPEX "EN TERRITOIRE AFGHAN" 30/06/2013

    Partagez

    Invité
    Invité

    OPEX "EN TERRITOIRE AFGHAN" 30/06/2013

    Message  Invité le Lun 20 Mai - 21:26

    BONJOUR,
    La Section Simulation Airsoft [dasc] en collaboration (Team Red-Prédator ,Team Seabees) est heureuse de vous invité ce dimanche 30 juin à Montagney (70140) pour notre Opex:




    Synopsis:

    Un avion de l'US AIR FORCE F-22 RAPTOR aurait été abattu au dessus de la province de Kaboul situé dans le nord Est de l'afghanistan.

    L'appareil à semble t'il été retrouvé au sein d'un secteur tribal avec à la tête un chef de tribu formé par Al-Qaïda selon nos informations .
    Nos Satellites sur zone ainsi que les derniers messages du pilote, nous font croire qu'il aurait réussi à s’éjecter avant le crash sans certitude de cette information à cette heure-ci.
    Il a été constaté qu'une partie du système électronique embarqué dans l'avion classé TOP SECRET a cessé d’émettre.



    Al Qaïda via La chaîne de télévision Al Jazeera vient de lancer un communiquer relatant le fait d' un avion Américain abattu au dessus de leur territoire.



    --------------------------------------------------


    Effectif: - 00/10


    Effectif: - 00/40

    Dress code :
    *Team NSW: (tous camo US mais obligatoirement unis)
    *Groupe Taliban: (Tenue Taliban et tous bas de camo autorisé-haut de couleurs différentes unis sans camo exemple: bas CE / Haut noir, blanc, rouge vert etc....)

    Déroulement de la journée :
    - 7h00 à 9h30 : accueil et passage au chrony - jus d' orange + 1 croissant offert.
    - 9h30 : briefing sécurité - rappel de certaines règles.
    - 10h00 : début du scénarios.
    - 17h00 : fin du scénarios. (signaler par 3 coups de sifflet)
    - 18h00 : Débrief-remerciement-pot de clôture.
    NB:Interruption de jeu si danger,problème pendant l' OP.(3 coups de sifflet)

    Plan d'accès du théâtre d’Opération :








    ***Conditions Puissance-Utilisation-Jeu***


    Arrivée ponctuelle demandée aux joueurs pour permettre à tous de passer entre la plage horaire impartie, d' avoir le temps de prendre un café, permettre d' avoir un bon déroulé d' OP. Toutes personnes arrivant en retards sans raison motivée se verra refusée l' accès au terrain pour la journée ,sans remboursement possible.

    Un passage au chrony Hop up réglé sera effectué à l'arrivée des joueurs à la0.20 gr (fournis par l' organisation).

    NB: prévoir un chargeur vide pour toutes les répliques à vérifier.

    Par facilité nous passerons que 2 répliques maximum pour chaque catégorie permettant d' avoir une réplique de secours validée pour ne pas perdre de temps. Le reste pourra être mis dans le coffre puis au besoin vérifier.
    Aucune réplique n' ayant fait l' objet d' un passage chrony ne peut se trouver en jeu.

    *Répliques électriques (AEG) :

    - inférieure à 330 fps : le tir en rafale est autorisé à partir de 10m, en dessous utilisation de la réplique de poing obligatoire.
    - entre 330 et 370 fps : le tir en rafale est interdit, coup par coup autorisé à partir 20 m, en dessous réplique de poing obligatoire.
    - supérieure à 370 fps : la réplique est interdite

    *Répliques de poing, fusils a pompe et SMG (pistolet mitrailleurs genre UZI etc...) (à gaz, CO2 ou spring) :

    - inférieure à 310 fps : réplique autorisée à partir de 10 m.
    - supérieure à 310 fps : la réplique est interdite.

    *Bolt (sniper) spring et gaz :

    - inférieure à 430 fps : tir autorisé à partir de 30m
    - supérieure à 430 fps : réplique interdite.

    NB:Le chrony se déroulera Hop Up réglé ce qui entraîne une baisse de puissance de 30/40 fps, un avantage pour vous de laisser votre réplique réglée.
    Merci de prendre en considération cette règle mise en place ,d' adapter vos puissances le jours de l' OP, 5 tirs seront effectués pour toutes les catégories citées ci dessus, le/les chrony(s) de l' organisation font foi, aucune discussion possible juste une tolérance de + ou - 5fps.

    NB: pas de OUT vocale mais le fairplay est de mise en conclusion un joueur surpris à tirée en pleine tête,blessant de manière intentionnée,à une distance très courte c' est l' exclusion définitive. Chacun est responsable de l' utilisation de son lanceur,vient en parfaite connaissance du règlement puis c' est un jeu ou personne ne meurt donc un peu de bon sens dans les jugements pendant les actions parties.

    Grenade 40 mm (Gaz ou CO2):

    -Utilisation interdite en tir tendu que ce soit sur un objectif en dur ou sur une personne.
    -Utilisation en donnant un angle de 30° mini (tir en cloche).
    -Rayon d' action:

    a) Milieu ouvert:

    a1) Circonférence de 10 m tous les joueurs OUT.
    a2) Impact sur un bâtiment ou structure = Destruction de l' élément + personnel à l’intérieur extérieur se trouvant à moins d' 1 m de l' édifice.
    a3) L' organisation se réserve le droit d' apporter des règles spécifiques de destructions sur les bâtiments ou objectifs.

    *Considération du OUT: Vous apercevez ***la/les billes tombés***, le groupe où vous vous trouvez se déclare OUT,vous êtes touché par la retombé des billes tirées en cloches,vous êtes à l' intérieur, à mois d' 1 m du bâtiment ciblé,

    ***-La bille: considéré comme un éclat.
    -Les billes considérées comme l' effet d' action de la 40 mm.***

    b) Milieu fermé:

    ***il n' y aura pas pour cette OP d' utilisation de 40 mm en milieu fermé***

    NB:Utilisation limitées à un nombre de 6 grenades par opérateurs ,sans échange possible entre opérateur, sur la durée de Opération.

    -Nous essayons de mettre en place cette nouvelle règle qui sera un première essai.
    -Nous comptons sur vous pour appliquer celle ci, sur votre compréhension en cas de litige.
    -Nous sommes pour l' Airsoft se jouant de façon ludique par l' utilisation des artifices réglementés à notre loisir.
    -A vous d' utiliser ses moyens de manière efficace pour éviter les contextes litigieux.

    Pour cette règle, nous ferons le point à la fin de l' OP pour adapter, confirmer ou supprimer si ce n' est pas jouables.
    Dans tous les cas la réussite ou non réussite ne reposera pas que sur les 40mm.

    *** Artifice Pyrotechnique INTERDIT pour les joueurs pendant toutes l' OP en phase avec les conditions de réglementation du terrain.***

    *Règles munitions:

    -AEG:900 billes répartit dans hi cap-mid cap-low cap-real cap.
    -SMG,GBB,SPRING:autant de billes que de chargeurs à l' emport.
    -BOLT: 100 billes pour la durée de l' OP.

    NB: des réapprovisionnements munitions seront effectuées pendant l' OP ,aucun bb-loader ne sera toléré sauf sniper mais dans la quantité prévue ci dessus

    [Indiquer votre Pseudo,Camp sur votre paquet de billes perso à remettre à l' Organisation]

    *Règles de soins:


    -Toutes les membres de l' équipe Seal ont reçu la formation médicale nécessaire.

    US 1) Application du foulard Rouge.
    US 2) Mise en place du CAT. (fourni pas l' organisation 2 mini)
    US 3) Tire sur membres: 30 secondes de décomptes
    US 4) Tire torse-tête (à éviter): 60 secondes de décomptes

    -Le personnel soignant doit toujours avoir une main en contact jusqu'au retour en jeu.
    -Si le personnel soignant est touché pendant le décompte cela stop le soins du décompte qui reviens à 0 avec possibilité dès contacts d' un autre personnel soignant de reprise du décompte.
    -Si nouvelle touche au retour en jeu mise en place du soin,décompte doublé suivant la zone de touche.
    -3ème touche: respawn symbolisé par le drapeau placé par l' orga.
    -Si destruction-prise du respawn retour zone d' extraction US.


    TLB 1) Règle des 3 mains.
    TLB 2) Décompte 300 secondes.
    TLB 3) Retour en jeu.

    -Plus possibilités d 'applications 3 mains = retour camp Taliban.

    NB:merci de veiller à appliquer les consignes de retours en jeu, en décomptant normalement, respectant les procédures de soins


    *** Conditions d' inscriptions***


    -Être majeur à la date de l' OP (une carte d' identité pourra être demandé en cas de doute)
    -Quelques soit le camp se référer au Dress code.
    -Paiement reçu avant le 10 juin 2013 pour un Paf de 5€.

    *Paypal virement entre proche ,nous éviterons les frais: mickael.noel1@club-internet.fr
    *Paiement par chèqueà l' adresse suivante: Noel Mickael,8 bis Grand Rue,70240 Mollans.

    *Indication Obligatoire à titre individuelle dans le retour par courriel (ridje.milsim@gmail.com), notification Paypal,ou le Lien Forum ci dessous.

    Association ou Freelance
    Pseudos
    Nom
    Prénom
    Age
    Adresse
    Téléphone
    Secouriste Oui ou Non
    Moyen de transport avec effectif servant à prévoir notre capacité de parking.

    A la fin paraphé <> Daté et signé.

    NB: Pour le paiement groupé merci d' indiquer l' Association ,Nom, Prénom, Pseudo correspondant à chaque versement individuelle.

    -Alcool INTERDIT.
    -Drogue INTERDITE

    NB:Suspicion, consommation entraînera le signalement, l' intervention de la gendarmerie la plus proche.


    ***Conditions de vie avant- pendant- après la durée de l' OP ***


    -Arrivée clean des personnes: Nous ne pouvons pas dire plus simple car nous sommes là pour jouer avec un maximum de dynamisme, d' engagement de jeu pour soi même et les autres.

    -Feu INTERDIT: donc prévoir un repas froid en aucun cas vous pourrez réchauffer quoi que se soit, par n' importe quel procédé de cuisson par flamme.

    Respect:

    a) De l' environnement: tous vos déchets seront ramassés, transportés, évacués par vos soins à l' aide du petit sac individuel qui vous sera fourni et contrôlé en fin d' OP pour chaque participant. Ne pas venir nous dire que personne n' aura de déchets.

    b) Pendant le jeu: en aucun cas une/plusieurs personne(s) doivent régler un litige, suspicion de triche. La bonne démarche sera d' utiliser un Arbitre (gilet jaune),d' expliquer le soucis en gardant son calme. Aucune insulte, <> ne sera toléré, ceci pourra allez de l' exclusion temporaire à définitive sans possibilité de remboursement.

    c) Après le jeu: merci de laisser le lieu propre.


    *** Descriptif de l' OP***


    -PAF de 5€
    -Item de jeu etc....
    -Durée de jeu: 7h non stop avec *port obligatoire de lunette de 7h00 à 17h00.
    -1 sac à déchet individuel fourni.
    -Petit déjeuné offert (1 croissant nature + 1 jus d' orange).
    -Pot de clôture d' OP offert (sans alcool-amuse gueule etc...)



    NB:L' utilisation de lunettes normalisée est de mise. L' organisation se décharge de toutes responsabilité en cas de ports inadaptée à l' usage de l' airsoft pendant la durée de l' OP.

    Après lecture du règlement, si vous êtes toujours prêt à venir pour passer une bonne journée dans la joie, la bonne humeur. Nous aurons le plaisir de vous accueillir le Dimanche 30 juin à Montagney (70140).


    ***Annulation***


    La section simulation DASC se réserve tout droit d'annuler au maximum 3 jours avant la date de la partie.
    Merci de vérifier en conséquence le post sur le forum des DASC et/ou Le forum dédié à l' OP.

    Cordialement la Section Simulation[Dasc].

    Invité
    Invité

    Re: OPEX "EN TERRITOIRE AFGHAN" 30/06/2013

    Message  Invité le Lun 20 Mai - 21:26

    NB: Un espace dédié est mis à la disposition des joueurs afin de faciliter votre préparation ainsi que toutes questions concernant l'opération "EN TERRITOIRE AFGHAN"

    Lien: ICI
    avatar
    Ghost
    Admin

    Age : 28
    Messages : 337
    Date d'inscription : 30/09/2011
    Localisation : Lyon - Vercel

    Re: OPEX "EN TERRITOIRE AFGHAN" 30/06/2013

    Message  Ghost le Ven 24 Mai - 18:55

    AHAHh, ça sent bon tout ça !!
    Impecable la présentation, bien joué


    _________________
    Vois d'abord avec ton esprit, ensuite avec tes yeux, et enfin avec ton corps

    Contenu sponsorisé

    Re: OPEX "EN TERRITOIRE AFGHAN" 30/06/2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:30